Tépacap Le Mans ouvrira le samedi 30 mars pour la saison 2024

Conditions générales de ventes

1. CHAMPS D’APPLICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES


Les présentes conditions générales s’appliquent de plein droit à toute personne entrant dans le Parc de Loisirs. La vente est réputée conclue à la date d’acceptation de fourniture de la prestation par la Direction du Parc. Préalablement à cette date, les présentes conditions sont mises à la disposition de la clientèle comme visée à l’article L113-3 du Code de la Consommation. Toute vente implique l’adhésion sans réserve :
– aux présentes conditions générales et qui prévalent sur toutes autres conditions à l’exception de celles qui ont été acceptées expressément par la Direction.
– à la politique de confidentialité de Tépacap Le Mans consultable sur le site internet www.tepacap-lemans.fr

 

2. PRESTATIONS

La Direction du Parc met à la disposition de la clientèle un parc de loisirs situé dans 65 000 m2 de plaine et bois ouvert à tous, comportant de multiples activités en hauteur ou près du sol, avec ou sans Équipement de Protection Individuelle (EPI). Les jeux et les activités proposés, ainsi que leurs conditions d’accès font l’objet d’une liste à demander à l’accueil, la Direction se réservant le droit de les modifier.


3. ACCÈS AU PARC / VENTE / RÉSERVATION


1. L’accès au Parc se fait aux périodes, jours et horaires fixés au calendrier disponible sur le site internet.
2. La vente des billets d’accès au Parc se fait:
• Soit directement au guichet le jour même de l’accès au Parc ; la vente est alors réputée ferme et définitive,
• Soit sur réservation, accompagnée d’un acompte, qui doit être établie sur devis délivré par la Direction et également à la disposition de la clientèle à l’accueil du Parc et retournée 15 jours avant la date prévue. Passé ce délai, la Direction pourra ne pas accepter la réservation, en fonction des disponibilités.
• L’acceptation de la réservation, en fonction des disponibilités, par la Direction résulte du retour du bon de commande comportant le tampon du Parc, la date d’accès et l’acompte versé. Toutes les réservations parvenues à la Direction et acceptées par elle, sont réputées fermes et définitives.


4. TARIFS


1. Sauf conditions particulières expresses propres à la vente, les tarifs sont ceux mentionnés au jour de la réservation.
Les tarifs sont à cette date, fermes et définitifs. Ils sont exprimés en monnaie légale et stipulés toutes taxes comprises.
Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euros tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande ; tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services.
2. Modalités de paiement :
Sauf autres modalités prévues expressément par les conditions particulières, le paiement des billets d’accès au Parc s’effectue par chèque sur présentation de la carte d’identité, espèces, cartes bancaires, chèques vacances, virement ou mandatement ainsi qu’il suit :
• Comptant au jour de l’entrée au Parc.
• Sur devis accompagné d’un acompte de 30 % et versement du solde au jour de l’entrée.
• Sur présentation du bon de commande pour les collectivités publiques et assimilées.
• En billetterie sur notre site internet : uniquement par carte bancaire
Aucune entrée ne pourra être autorisée à défaut d’un complet paiement au jour de l’entrée.
Une facture sera remise à la clientèle.
En cas d’annulation de la réservation du fait de la clientèle, les acomptes versés ne seront pas restitués. Ils seront acquis à titre de dommages et intérêts.
3. Billetterie en ligne : e-Billet
• L’acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement préciser :
– Son nom et le cas échéant son numéro de client, son adresse complète, son téléphone et son adresse mail,
– La ou les prestations sélectionnées,
– La date de leur réalisation souhaitée si activité avec réservation obligatoire,
– L’effectif et l’âge des bénéficiaires si activité avec réservation obligatoire.
• Les billets commandés en ligne sont édités sous forme d’e-Billets, les e-Billets doivent être téléchargés par l’Acheteur Personne Physique et/ou ils doivent être imprimés par l’Acheteur Personne Physique ou le Bénéficiaire, selon le cas, par ses propres moyens.
• Les e-billets achetés sur notre site internet ne sont valable que sur la saison ou la période de validité indiquée sur le e-Billet, ils ne sont ni échangeables ni remboursables .
• Validité et utilisation des billets :
Pour pouvoir pénétrer dans l’enceinte de Tépacap Le Mans, l’Acheteur ou le Bénéficiaire du billet doit faire scanner celui-ci à l’une des entrées de Tépacap Le Mans. Tout billet gratté, détérioré, raturé ou modifié sera refusé. Tout e-Billet dont le code barre ne pourra être lu du fait d’un défaut d’impression ou d’une altération de son support d’impression, sera considéré comme non valable. En cas de mauvaise qualité d’impression, il est recommandé de réimprimer l’e-Billet à l’aide d’une autre imprimante.
Aucun remboursement n’aura lieu en cas de perte ou vol du billet.
Attention lors de votre achat, la législation exclut du délai de rétractation les achats de billet dans le loisir.


5. FERMETURE DU PARC / FERMETURE D’ACTIVITÉS / CAPACITÉ D’ACCUEIL


5. La Direction se réserve le droit de fermer le Parc ou certaines activités pour des raisons de sécurité, de force majeure ou de cas fortuit, ce qui ne peut en aucun cas engager la responsabilité de la Direction. Dans le cas de fermeture du Parc et en cas de réservation, les acomptes versés seront remboursés.
6. Pour des raisons de sécurité, la capacité d’accueil du Parc à l’accrobranche est limitée à 250 personnes utilisant le matériel obligatoire mis à disposition, la priorité d’accès aux jeux étant donnée aux personnes ayant fait une réservation. Dès que le seuil est atteint, toute nouvelle entrée se fera dès restitution du matériel par les personnes sortantes.


6. RESPONSABILITÉ


• Les consignes de sécurité et d’utilisation des matériels sont affichées à l’entrée du Parc ainsi qu’au début de chaque jeu, parcours ou activité sur des panneaux spécifiques. La Direction se réserve le droit d’exclure du Parc toute personne ne respectant pas les consignes de sécurité.
• La Direction décline toute responsabilité en cas de non-respect des consignes de sécurité, en cas de mauvaise utilisation des matériels ou d’une utilisation fautive ou non conforme à leur destination tels que stipulés dans les consignes de sécurité. Les enfants (de moins de 16 ans) évoluent dans le Parc sous la responsabilité des adultes les accompagnants. Les enfants et personnes des écoles, centres de loisirs et autres organismes sont sous la responsabilité de leur personnel d’encadrement. Les adultes et personnels d’encadrement doivent veiller au respect des consignes de sécurité et à la bonne utilisation des matériels par les personnes étant sous leur responsabilité.
• La Direction décline toute responsabilité en cas de perte, détérioration ou vol des effets personnels de la clientèle, soit les vêtements, appareils photo, lunettes, clés… (liste non exhaustive), ceux-ci étant sous la responsabilité personnelle de chaque client.
• Toute personne évoluant dans le parc doit posséder une assurance RC individuelle.
• Toute personne évoluant dans le parc s’engage à prendre connaissance du Règlement Intérieur, affiché à l’entrée du Parc, dans l’enceinte du parc et sur la facture remise au client.


7. PARKING


Pour faciliter l’accès au Parc, un parking non surveillé est mis à la disposition de la clientèle. La Direction décline toute responsabilité en cas de vol, perte ou effraction.


8. JURIDICTION COMPÉTENTE


Pour la définition de la Juridiction compétente, la Direction du Parc élit domicile en son siège social.
Toute réclamation doit être adressée au service clients du parc « Tépacap Le Mans » selon les modalités  définies dans les conditions de vente. Après avoir saisi le service relations clientèle et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai  de 60 jours, le client peut saisir le médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site: https://www.mtv.travel/

RÉSERVATION :
Le document envoyé à la suite de la réservation, constitue simplement un justificatif, il ne constitue en aucun cas un billet d'entrée et ne permet pas d'être prioritaire dans la file d'attente. Ce justificatif est personnel, à usage unique et exclusif pour la prestation décrite. Il n'est pas nécessaire d'imprimer ce document, le responsable de la sortie devra simplement se présenter à l’accueil du parc le jour de la sortie et indiquer son nom.

VALIDATION :
Les activités proposées au sein du parc sont accessibles sur réservation. La mise en place de la Billetterie en ligne permet de réserver une prestation de façon simplifiée. Malgré nos efforts, il se peut que nous n'ayons pas le temps de traiter les demandes tardives de réservation. En cas de non conformité de la demande, une proposition de solution alternative sera exposée : changement d'horaire, date ultérieure, activité plus adaptée...
 
RÈGLEMENT :
Aucun acompte ne sera demandé, le règlement de la prestation s'effectue en arrivant sur place le jour de la sortie. Modes de paiement acceptés : CB, espèces, chèques, chèques vacances et chèques collèges.

INTEMPÉRIES :
En cas de conditions météorologiques fortement défavorables à la pratique de l'activité (Vent fort, orage ou forte pluie), le report ou l'annulation de la réservation sont tolérés puisque qu'aucun acompte n'a été demandé. En revanche, la clientèle est priée de bien vouloir prévenir l'équipe Tépacap par téléphone ou par mail.

CONDITIONS SPÉCIFIQUES PAH/ACCROBRANCHE :
La réservation concernant les catégories "Tépasipti", "Junior" et "Grand Junior" engendrent la réservation du matériel nécessaire à la pratique de l'activité. La réservation est conseillée pour éviter aux visiteurs de se présenter sur place et de n'avoir aucun baudrier disponible. Tout retard de plus de 30 minutes aura pour conséquence la remise en service du matériel mis de côté, prévenir un membre du personnel est donc primordial. Ne nécessitant pas d'équipement, l'espace Pitchouns 3-7 ans, n'est pas soumis à cette règle.